Bye bye vilain papier peint

Entrée-6

Le papier peint de l’entrée n’est plus.

Et ce n’est pas grave du tout ! Au contraire ! Il reste encore beaucoup de travail avant que la pièce soit finie mais vraiment, ne plus voir ce vilain papier peint kaki et beige à gros motifs, c’est un vrai soulagement. Mon cerveau est en ébullition, à la recherche des futures couleurs…

Le parquet flottant a également disparu. On retrouve le parquet en chêne des autres pièces du rez-de chaussée, qui malgré une belle couche de colle, a l’air en bon état. Le ponçage, ce sera pour plus tard.

Je voulais aussi vous faire partager une chouette découverte. Les trois portes côté salle à manger sont comme toutes les portes anciennes de type 1900 mais de l’autre côté elles sont, comment dire, de style néo-rococo ! Une sorte de Louis XV des années 70. Voilà à quoi ressemble une de ces faces :

Entrée-1

Après plusieurs heures de recherche active sur le net, je me suis dit que ce n’était tout de même pas possible, qu’il devait y avoir un truc. Et au final, il y en avait un !

Entrée-2Entrée-3Entrée-5

Montre en main, enlever la feuille de contre-plaqué qui a été clouée a pris 5 minutes. Un peu plus pour enlever ensuite les clous. C’est magique !

A présent, les poignées restent le seul vestige néo-rococo. Une nouvelle quête commence ! D’ailleurs, si vous croisez des poignées en bois, les nôtres ressemblent à ça :
Entrée-4

2 réflexions au sujet de « Bye bye vilain papier peint »

  1. Nous avons les mêmes portes que vous ^^ (celles de la première photo) nous allons les conserver pour garder en partie l’âme de la maison!

    J'aime

    • Je comprends tout à fait! Je les trouve très jolies ces portes mais je n’ai pas encore réussi à trouver des poignées en bois identiques… Il faudra peut-être qu’on opte pour des poignées en porcelaine. Enfin, quand on sera à ce stade là…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s