Destruction

Cuisine-2-2

Ces derniers jours ont principalement été dédiés à l’espace situé autour de l’escalier. J’ai commencé par enlever la fausse porte du salon (la porte transformée en vitrine) et une partie de la toile de jute qui recouvrait les murs. Florent s’est occupé de la séparation en accordéon au bas de l’escalier, puis du placard du couloir et enfin d’un pan du faux plafond, inutile.

C’était sombre et exigu. C’est maintenant lumineux, toujours restreint, mais on circule facilement.

Par contre, nous avons aussi gagné en gravats à évacuer, en plus des morceaux de plâtre et de brique.

Cuisine-1

Nous avons récupéré tout le bois sans trace de colle ou de peinture qui servira pour le barbecue. Le reste ira à la déchetterie.

Pour finir, une jolie découverte. La maison se compose d’une partie ancienne et d’une partie plus récente (sûrement des années 70) dans le prolongement de la cuisine. En grattant le plâtre sur un bon centimètre, les pierres sont apparues.

Cuisine-3-2

Cette découverte, même si elle nous fait très plaisir, vient perturber nos plans. Nous avions prévu de casser ce mur et d’intégrer l’espace situé derrière (toilettes et lavabo) à la cuisine. Des plans, on en a fait beaucoup car la cuisine est vraiment le point négatif de cette maison et nous avions enfin pris une décision. La découverte de ces pierres remet tout en cause. D’un côté, il nous semble vraiment dommage de ne pas les mettre en valeur dans la restauration de la maison et en même temps, conserver ce mur va considérablement réduire l’aspect fonctionnel de la cuisine. Encore quelques longues réflexions en perspective…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s