Sous le placo…

colle murs salon-3

De la colle et des restes de papier peint. Magnifique. Et en plus, ça ne s’enlève pas facilement. Vous vous rappelez de la colle de polystyrène sur les murs de la deuxième chambre ? C’est à peu près la même chose dans le salon, sous les plaques de placo. Mais dans ce cas, l’oxydrine ne fonctionne pas bien, l’ensemble devient trop pâteux.

colle murs salon-2

C’est en pulvérisant les murs d’eau chaude puis en se servant de la spatule ou de nos doigts que nous avons réussi à retrouver des murs sains. Mais quel travail ! Merci encore à Amélia pour le grand coup de main.

Le résultat de nos efforts : 
colle murs salon-5

colle murs salon-4

au passage, découverte d’un papier peint plus ancien sous la décoration de la porte du salon

Maintenant, il n’y a plus qu’à reboucher…

7 réflexions au sujet de « Sous le placo… »

  1. Quel boulot ingrat! mais indispensable… vous n’enfermez pas la crasse dans les murs contrairement à ce que l’on voit souvent! j’ai le même travail à faire et j’ai réussi à me débarrasser de ce gloubiboulga mural avec une ponceuse à plâtre..

    J'aime

    • Nous souhaitons faire les choses le mieux possible et puis on va replâtrer donc il était hors de question de laisser ce « gloubiboulga » en place… Nous n’avons pas retenu la ponceuse car on pensait que les bandes abrasives allaient s’encrasser très vite. Ça n’a pas été le cas pour vous?

      J'aime

      • j’ai loué une ponceuse girafe parce que je n’en voyais plus le bout avec les doigts et la spatule. J’aurais du le faire avant, car je pensais aussi utiliser beaucoup de consommables, mais ça a été plus que raisonnable en attaquant avec le gros grain..vous avez raison, c’est mieux de faire place nette et le mieux possible !

        J'aime

    • Oui, j’imagine! Mais c’est vraiment chouette quand c’est fini. Une étape de franchie. Il ne nous reste plus que les murs de la salle à manger à nettoyer, et là, ce sera vraiment simple en comparaison du salon.

      J'aime

Laisser un commentaire

