À la recherche de la crédence parfaite

zelliges

http://weekend.knack.be, photo de Jan Verlinde

Nous avons enfin pris une décision pour la cuisine. Vous allez me dire, qu’on avance. Et c’est vrai, d’une certaine façon. Nous avons bien signé un bon de commande mais la cuisine n’est pas encore en fabrication (oui, on est loin d’être prêts pour la pose !) et donc nous pourrons encore modifier certains points. Sincèrement, j’espère que non, on a déjà beaucoup, beaucoup réfléchit et il y a encore de nombreux éléments à caler.

Ce soir, je passais en revue les photos que j’ai sélectionnées pour la cuisine, à la recherche de la crédence parfaite. J’hésite encore beaucoup mais pour la zone de cuisson mon choix pourrait se tourner vers des zelliges… J’aime l’irrégularité de ces carreaux en terre cuite émaillée et, puisqu’ils sont taillés en biseau afin de pouvoir réaliser des joints très fins, ce sera moins compliqué qu’un carrelage normal. Enfin, je crois ! J’aime aussi leur aspect brillant qui reflète la lumière. Je crois que plus j’y pense et plus j’ai envie de les avoir ces carreaux. Le hic (oui, parce que sinon ce serait trop facile) c’est le budget. Après, si c’est juste un tout petit espace… Peut-être que nous nous laisserons tenter.

Avouez, c’est beau, non ? Vraiment, j’adore… Je les imagine bien en noir dans notre cuisine, comme dans ces exemples. Ils existent dans une large palette de couleurs, allez regarder chez Emery & Cie, et d’autres pourraient tout aussi bien s’assortir à notre granit. Affaire à suivre donc…

2 réflexions au sujet de « À la recherche de la crédence parfaite »

  1. Alors là oui! c’est trés beau les zelliges. Je les avais remarqué lors d’un reportage chez les deux décorateurs Pierre-Emmanuel Martin et Stéphane Garotin, à la Maison de France. et là ils sont en dernières pages du Journal de la Maison en couleur caramel! un autres rendu de terre cuite plus classe que le carrelage de crédence. bravo! vous avancez..surtout dans la forêt des cuisinistes..pour ma part je trouve cette partie pas facile du tout : /

    J'aime

    • La mise en scène chez Emery & Cie est très réussie et ça fait déjà plusieurs années, avant même d’avoir le projet de la maison, que j’ai envie d’en mettre quelque part chez moi. Je crois que c’est le moment et la crédence pourrait être le bon endroit. De notre côté, pour le cuisiniste, nous avons choisi de faire confiance à un indépendant car l’échange avec les grandes enseignes était fatigant. Notre premier devis date d’avril, le bon est signé, la mise en fabrication n’est pas encore lancée, on attend les plans techniques pour l’électricien et le plombier et je peux encore faire des modifications… Courage!!

      J'aime

Laisser un commentaire

