Product of Holland

jardin-7-2

un colis en provenance directe des Pays-Bas…

On s’affaire beaucoup à l’intérieur de la maison. A l’extérieur aussi. Et pourtant, on n’en parle pas beaucoup. Surement parce que je ne le trouve pas encore assez digne d’être présenté. Aujourd’hui je le fais car nous avons reçu un très beau cadeau, en provenance des Pays-Bas : une collection de jolis bulbes pour le printemps. Alors forcément, ça me motive pour aménager le jardin car il va falloir trouver une petite place pour tous.

Et par la même occasion, je m’autorise à vous montrer les avancées dans le jardin. Pour la courette, je le ferai un peu plus tard.

Tout d’abord, voici le résultat de l’extraction de la terre de la partie cuisine :

jardin-2-2

un tas de sable en fond de parcelle…

On ne se rend pas bien compte mais il y a bien 30 centimètres de terre sur toute la largeur du terrain, sans parler des « montagnes » pas encore aplanies.

Je vous présente aussi le sort que nous avons réservé à notre grenadier. L’idée était de lui redonner une forme harmonieuse et de dégager les nombreuses ramifications qui composent le tronc. Ce n’est pas parfait mais c’est plus léger qu’avant. Vivement le retour des beaux jours pour savoir s’il reforme un beau dôme de verdure ! C’est la première fois que je taille un arbre donc c’est encore approximatif.

jardin-1-2

le grenadier légèrement restructuré

En attendant, on admire ses grenades…

jardin-3-2

Quelques clichés de plantes qui n’ont pas reçu de soins pendant des années mais qui se montrent bien vigoureuses et teintent joliment l’automne…

Une petite nouveauté :

jardin-1-6

une girouette décorative

Et pour finir, une vue d’ensemble…

jardin-1-5

depuis le fond de la parcelle

Il reste encore bien à faire mais ça a tout de même bien changé depuis juillet !

2 réflexions au sujet de « Product of Holland »

  1. J’ai l’impression de découvrir un autre jardin. Déjà bien du travail de réalisé. Quel plaisir de voir le rosier Queen Elisabeth tout rajeuni. La photo de la grenade est superbe et l’arbre a belle allure. Bon choix pour la girouette. Les idées vont germer, je vous fait confiance!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

