Quelques avancées dans la cuisine…

cuisine - pose gaines plomberie-4

Voilà où nous en sommes…

Le plombier est venu poser les gaines. C’est bon signe, on commence à reconstruire !

Il a tout de même fallu faire quelques trous pour faire passer tout ça…

cuisine - pose gaines plomberie-3

dans la cave

Il nous reste donc simplement à faire la dalle de la cuisine pour que le plombier revienne…

En attendant, on a continué la dépose du plâtre des murs de la cuisine. On n’a pas encore arrêté notre décision mais on s’est dit que tant qu’à faire, autant retrouver là aussi les murs d’origine. Et c’est Florent qui s’en est chargé, au marteau et au burin.

cuisine - piquetage des murs-3

Une astuce pour ne pas mettre du plâtre partout (et perdre un temps fou à trier les morceaux tombés dans le sable) : installer une planche sur les tuyaux. Comme il n’est plus possible que l’escabeau prenne appui sur ses 4 pieds, on l’utilise comme une échelle.

cuisine - piquetage des murs-1

un escabeau-échelle

Et voilà à quoi nos murs patchwork ressemblent aujourd’hui :

cuisine - piquetage des murs-1-2cuisine - piquetage des murs-2

Il nous faudra encore au moins un week-end pour finir le nettoyage. Ensuite il faudra reboucher… Ce qui fait qu’on a encore du temps pour statuer sur la nouvelle finition !

6 réflexions au sujet de « Quelques avancées dans la cuisine… »

  1. Le plombier et l’électricien attaquent le début de la rénovation de la salle de bain demain matin. J’ai la hantise qu’ils ne découvrent des anomalies derrière le faux plafond et les plaques de bois murales; les carrelages etc Je voulais garder le placard mais en le vidant de son contenu il y a avait comme de la grosse poussière de bois à l’intérieur :/ . J’ai sondé l’arrière et il y a comme une accumulation de gravats..du coup le placard fait aussi le voyage pour la déchetterie…

    J'aime

    • Avec notre petite expérience, je commence à comprendre que cela ne sert à rien de trop anticiper sur ce qui va se passer car c’est l’inconnu dès qu’on creuse (sol, mur, plafond). Je suis sure que demain soir vous aurez de nouveaux points sur lesquels méditer et peut-être fait aussi de belles découvertes. Je trouve ça plutôt bien que l’électricien et le plombier travaillent ensemble, ils devraient pouvoir communiquer sur leurs besoins/difficultés. Et sinon, pour votre placard, vous ne pouviez pas le récupérer ou le réutiliser? Cela dit, c’est parfois pratique de faire table rase pour repenser une pièce dans son ensemble. Courage!

      J'aime

  2. C’est vrai, faire table rase, c’est ce que je me dis. C’etait plutôt une « economie de bout de chandelle » ce placard, j’en suis presque soulagée. je regarde les vestiaires métalliques industriels à retaper du coup. Merci pour les encouragements! c’est vrai que c’est une chance pour moi d’avoir trouvé ce duo d’artisans 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s