Electricité

électricité-4

tout plein de couleurs !

La remise aux normes de l’électricité est en marche ! Ça fait vraiment plaisir et on constate que ça avance bien : l’entrée, le salon et la salle à manger sont pour ainsi dire terminés.

électricité-3

le tableau électrique dans l’entrée

L’électricité est un poste que nous n’effectuons pas nous-mêmes car nous n’avons pas les compétences nécessaires et nous n’avons pas le temps pour les acquérir et réaliser les travaux. C’est donc logiquement à un électricien que nous avons fait appel. Et nous découvrons maintenant toute la complexité de la gestion du travail d’autrui. Il y a eu plusieurs visites préparatoires, il y a eu des devis, des corrections de devis, nous avons réalisés des plans pour préciser nos attentes. Nous pensions donc que tout se déroulerait parfaitement.

plan électricité-1

plan annoté

Mais on s’aperçoit aujourd’hui que certains points n’ont pas bien été compris. La communication n’est pas toujours évidente, nous ne sommes pas présents tous les jours et les artisans font souvent les choses comme ça leur convient, pas forcément ce qui est le mieux. Nous avons par exemple des saignées superflues pour le passage des câbles car il y avait des possibilités de contournement.

Même si nous aurions préféré que cela soit fait autrement, ce n’est pas non plus trop grave, au final, cela ne se verra pas. Il y a cependant un point noir, dans le salon : deux goulottes en plastique ont été posées sur deux pans de mur, sous les moulures et comment dire… elles ne passent pas inaperçu. Pour nous, cela ne pourra pas rester ainsi. Je ne vous mets pas de photo car j’attends de vous présenter la solution.

J’ai encore l’impression de rédiger un article pessimiste mais ce n’est pas le cas. La réhabilitation avance, même en notre absence et c’est vraiment plaisant.

2 réflexions au sujet de « Electricité »

  1. « Les artisans font souvent les choses comme ça leur convient, pas forcément ce qui est le mieux » ahlala oui! .comme c’est vrai en ajoutant  » le plus vite possible ».. c’est impressionnant tous ces cables!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s