Plâtre

plâtre-4

On dirait que 2016 commence bien ! Les reprises de plâtre sont en cours et le rendu est plaisant.  Je vous mets quelques photos du salon et de la salle à manger.

plâtre-2

le salon, pan de mur de la cheminée

plâtre-3

salon, pan de mur vers l’entrée

plâtre-1

salle à manger, pan de mur où se trouvait la cheminée

Le fait que l’hiver soit doux nous est également profitable, l’atmosphère est moins humide que ce que nous avions imaginé et ça sèche bien. Il faudra encore attendre plusieurs semaines avant d’envisager de passer aux peintures, mais rien de grave, il y a encore pas mal de tâches qui nous attendent…

4 réflexions au sujet de « Plâtre »

  1. je trouve que c’est vraiment dur à faire les platres et les enduits d’avant peinture. j’en ai vraiment « bavé » pour les murs de la salle de bains pour un rendu correct. Vous le faites vous même?

    J'aime

    • Effectivement, le plâtre, c’est vraiment pas simple. On a donc décidé de faire travailler un professionnel dans les pièces les plus abîmées : le salon, la salle à manger, la cage d’escalier et la moyenne chambre. On se réserve l’entrée, les salles de bains et notre chambre.

      J'aime

      • c’est bien ce que je pensais. je prendrais quelqu’un pour l’entrée car c’est la pièce centrale et elle est abimée. je ferai la cuisine moi meme..Merci pour votre réponse. c’est vrai que dés que le plâtre est fait, on va mieux

        J'aime

Laisser un commentaire

