Couleur

peinture-1

Le plâtre sèche, le plombier travaille et on attend toujours le retour de l’électricien…

Le temps des finitions approche, au moins dans certaines pièces. Comme par exemple dans le salon…

Il y a un moment que je médite à la future couleur de cette pièce car la cheminée en marbre marron veiné de gris rend plus complexe la décision. Pour se marier à la pierre, j’ai finalement retenu deux couleurs : le gris et le bleu. J’ai testé plusieurs versions et pour l’instant, ma préférée, c’est Celestial Blue de chez Little Greene. La couleur est proche des tons grisés du marbre mais c’est tout de même un bleu, donc elle contraste plus joliment que les gris.

couleur-2

Celestial Blue

Avant que je n’achète plusieurs litres de peinture, vous en pensez quoi ?

9 réflexions au sujet de « Couleur »

  1. On a exactement le meme probleme! Une cheminee de marbre rouge et gris…Et de ce fait j’hesite. Je trouve que la couleur que tu proposes est pas mal:sobre et chic.Je ne saurais expliquer pourquoi mais ce sont ces mots la!
    Je valide!

    J'aime

    • Ce n’est pas facile de se décider pour les couleurs. Je me demande tout de même si je ne vais pas opter pour un bleu-gris un peu plus gris. Ah ah! Bon, et sinon, pour votre cheminée, je pense qu’un joli gris clair irait bien parce que vous avez une céramique dans les tons verts en plus.

      J'aime

  2. Ou sinon du bleu un chouille plus gris (quoique dans l’ombre le bleu colle bien, par contre au soleil les pigments bleus resortent plus du coup il fait trop bleu pas assez gris)

    J'aime

  3. Être le premier homme à réagir sur une question de couleur est très très risqué mais je me lance : c’est peut-être la photo qui fait ça mais on dirait plus un vert qu’un bleu, non ? Il va bien avec la cheminée mais je trouve que c’est un peu fade, presque pastel. Et d’un autre côté une couleur trop vive sera plus dure à supporter si elle couvre tous les murs.

    Bon ben voilà, ça ne fait pas du tout avancer le shmilblik…

    J'aime

Laisser un commentaire

