Séchage du plâtre

Séchage du plâtre-4

mur dans la salle de bains

Voici le mur de la salle de bains, une fois le plâtre appliqué par Florent. On ne voit presque plus l’emplacement de la porte et il n’y a plus qu’à attendre que le plâtre sèche.

Cela me fait penser que ce n’est pas la première fois que je vous parle du plâtre mais je n’ai pas encore évoqué ce que nous avons mis en place pour le séchage.

Des amis nous ont prêté un radiateur à bain d’huile ainsi qu’un purificateur d’air et un extracteur d’humidité. et nous avons investi dans un autre radiateur à bain d’huile.

Avec cet équipement, le plâtre a séché assez rapidement et étant donné les températures douces de l’hiver, nous n’avons pas eu de difficultés particulières hormis quelques traces de moisissures qui sont apparues dans la salle à manger :

Séchage du plâtre-1

On a simplement appliqué de l’eau vinaigrée à deux reprises et renforcée la présence du chauffage et nous avons retrouvé un mur sain.

Prochainement, nous pourrons passer à la sous-couche…

3 réflexions au sujet de « Séchage du plâtre »

  1. Les travaux avancent tellement vite !! Et en plus c’est fait de main de maitre, sans concessions sur l’environnement et les techniques de construction anciennes. Vous êtes des chefs les loulous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s