Projet escalier

escalier

trouvé sur smallspacesaddiction.fr

Il y a quelques mois de cela, nous vous proposions un sondage pour organiser l’espace dans notre future chambre. Derrière cela, il y a une véritable problématique d’espace car nous avons sacrifié une pièce pour en faire une deuxième salle de bains et il nous tient à coeur de conserver trois chambres puisque lors de l’achat de la maison il y avait bien ce nombre.

Pour faire court, nous avons exploré toutes les possibilités. Je savais bien que ce n’était pas forcément simple mais comment dire, là, c’était plutôt compliqué. On a fait appel à plusieurs artisans et la plupart n’ont jamais répondu ou simplement pour dire que ce n’était pas possible. Et puis finalement, on a eu une proposition qui nous plaisait bien, un escalier en U, qui venait s’intégrer à la perpendiculaire de l’ancien. Avant de valider le projet, nous avons demander un plan précis (rapport à nos expériences passées avec l’électricien) et là, comment dire, on s’est rendu compte que l’espace disponible dans la pièce devenait bien restreint. Or, il n’y avait pas d’autres solutions pour installer un escalier classique. On a donc relancé les recherches, repassé en revues les sélections de nos visuels et on a finalement envisagé une autre solution : l’escalier à pas décalés.

Et puis il faut dire que notre artisan a été plutôt compréhensif et ne nous a pas envoyer promener. Au final, notre escalier atypique est en cours de construction et devrait prendre place fin mars. Nous conservons ainsi un bel espace dans le grenier, réduisons l’ouverture de la trémie, préservons la cohérence de l’actuelle cage d’escalier, économisons le budget et pouvons utiliser l’espace disponible en dessous comme rangement depuis notre chambre. Que des bons points ! On vous dira à l’usage si c’est facile d’utilisation, mais la pièce ne devrait servir que comme couchage d’appoint.

7 réflexions au sujet de « Projet escalier »

  1. C’est très joli cet escalier. Il donnera donc dans la chamber et non pas sur le palier?
    Est-ce vous pensez agrandir le grenier? Par exemple coté rue ou jardin pour augmenter la surface sur laquelle on peut se tenir debout. Un truc genre verrière avec plein de plantes vertes!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s