Cuisine

nouvelle cuisine-9

détail de la nouvelle cuisine

Même si c’est loin d’être terminé, j’avais tellement envie de vous montrer notre cuisine que je ne peux attendre davantage. Il faut dire que ça fait tellement longtemps qu’on songe à cette cuisine… C’était vraiment le point négatif de cette maison et je pense sincèrement qu’on a su optimiser l’espace tout en longueur.

Lors de la dépose de l’ancienne cuisine, nous avions découvert des pierres de taille qui marquaient la fin de la partie ancienne de la maison. Nous avons voulu les conserver et les intégrer pleinement au projet mais cela n’a pas été simple… Le croquis de notre cuisiniste a su nous décider pour les grandes lignes mais le cheminent a été long. Voilà où nous en sommes aujourd’hui :

nouvelle cuisine-10

vue depuis la porte de la cuisine qui donne sur l’extérieur

On peut considérer qu’il ne nous reste plus que les finitions. Encore une fois, nous attendons notre cher électricien pour passer à la prochaine phase. Heureusement que nous avons d’autres pièces en chantier !

Retour en arrière…

J’ai adoré voir le poseur oeuvrer. Un vrai spécialiste. Comme un médecin, avec sa blouse, sa valise et ses ustensiles :

C’était toute une opération cette pose de cuisine. Les murs sont en pierre et en chaux donc les fixations ne sont pas faciles. Pour la hotte, les vis font 25 centimètres de long et le recours au scellement chimique a été nécessaire.

nouvelle cuisine-3

vue depuis la porte de la cuisine qui donne sur l’extérieur

nouvelle cuisine-4

vue depuis le bas de l’escalier

Le marbrier a lui aussi très bien su s’adapter à nos dimensions particulières et le plan de travail en granit brown antique s’intègre parfaitement. Il faut savoir aussi qu’aucun de nos angles n’est proche de l’angle droit.

Au dessus de la petite crédence, nous avons choisi d’installer du lambris. C’est Florent qui s’en est occupé. La pose n’a pas été simple là aussi…

Ensuite, on est passé à la peinture. Merci Amélie !

nouvelle cuisine-6

peinture du mur dans l’arrière cuisine

Les murs sont enduits à la chaux dans la cuisine. Nous avons choisi de peindre les lambris en Tusk de chez Little Greene et d’utiliser également cette couleur pour les murs en plâtre de l’arrière cuisine. La hotte, en médium, est peinte en Limestone de chez Little Greene.

Pour le plaisir, différentes vues de notre nouvelle cuisine :

Il vous faudra encore être patients pour voir l’ensemble terminé. La pose de la crédence n’est pas encore prévue car nous avons d’autres priorités…

3 réflexions au sujet de « Cuisine »

  1. C’est vraiment très beau et avec la lumière c’est encore mieux!!! Florent se débrouille vraiment bien lui aussi. J’ai hâte de venir voir.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s