Cuisine

Cuisine-3-3

Un peu d’espace, enfin !

Les meubles de l’ancienne cuisine ont été déposés, ainsi que le carrelage et la plupart des gravats ont été évacués. (Merci Jean-Claude pour le prêt du perforateur, c’est tout de même bien plus efficace que le marteau et le burin !) Les sondages des pierres autour de l’actuelle porte sont terminés. il nous reste à terminer de les dégager toutes proprement. La porte qui marque aujourd’hui la séparation entre la partie ancienne et la partie moderne de la maison devait être une fenêtre à l’origine, puisque les pierres s’arrêtent à la même hauteur de chaque côté, à environ 80 centimètres du sol.

En déposant la cuisine, nous avons découvert une trappe et derrière, un conduit. Il s’agit peut-être d’une ancienne cheminée. La piste est à explorer pour le système d’évacuation des graisses. Affaire à suivre donc.

Cuisine-1-2

Future évacuation de la cuisine ?

Le cuisiniste est passé prendre les côtes et étudie le nouveau projet d’aménagement, en conservant les pierres. Nous prendrons ensuite notre décision.

Une dernière photo pour terminer : le faux plafond au dessus de la cuisine (et donc sous la pièce de la future salle de bains). On espère pouvoir y faire passer l’ensemble des gaines et tuyaux pour ne pas avoir à refaire un autre faux plafond…

Cuisine-2-3

 

2 réflexions au sujet de « Cuisine »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s